Phyto Compagnon, la Phytothérapie au service des animaux

 

 

 

Les produits naturels ont de l'avenir !

 

Aujourd'hui au moins un Français sur trois s'intéresse aux Médecines Naturelles et souhaite être informé sur toutes leurs possibilités.

 

La SARL PHYTO COMPAGNON, entreprise familiale née en 2004, est située à Richebourg, en Haute-Marne.

 

La gamme des produits PHYTO COMPAGNON a été élaborée en collaboration avec Mme Jacqueline PEKER, Vétérinaire homéopathe, spécialiste des Médecines Naturelles.

 

Un soin tout particulier est apporté à la qualité des approvisionnements. L'achat des différentes matières premières nécessaires à l'élaboration des produits fait l'objet d'une attention constante. Il en résulte des produits de grande qualité donnant satisfaction aux clients et à leurs animaux de compagnie.

 

Nous pouvons décomposer cette gamme, composée de 36 références, en plusieurs grandes familles :

 

- les complexes de plantes à ingérer : il y en a 22, tous spécifiquement conçus pour lutter contre divers problèmes allant des soucis articulaires aux démangeaisons en passant par des problèmes plus spécifiques (comme Phyto Urée). Ils sauront tous vous offrir des résultats surprenants. Tous ces complexes sont sans alcool, ni glycérine, ceci les rendant parfaitement adaptés aux animaux.

 

- les complexes à appliquer : ils sont 2, Phyto Derm et Phyto Anti-Tiques et Puces. Le premier fait des merveilles sur les problèmes de peau et saura aussi vous surprendre pour régler des problèmes articulaires tendineux. Le deuxième règlera de manière efficace et naturelle les problèmes parasitaires externes.

 

- une poudre : c'est notre anti-puces naturel, tout simplement composé de sommités de pyrèthre broyées. Il saura naturellement éloigner les puces des lieux fréquemment utilisés par votre animal.

 

- les shampooings : le shampooing Soin N°6 est spécialisé sur les problèmes de peau où sa formulation originale au lait de jument fait des miracles et le N°4 est lui, tout spécialement conçu pour lutter contre les différents parasites présents dans le pelage.

 

- les comprimés : Phyto Arti+ est spécialisé contre la lutte des problèmes articulaires, l'essayer c'est l'adopter. Il est conditionné en boîte de 50 et 200 comprimés. Phyto Vermi+ a lui pour fonction de rendre tout naturellement la vie impossible aux différents parasites vivant dans les intestins de nos animaux. Phyto Transport permet de lutter contre le mal des transports et Phyto Tonus est destiné à redonner tonus et énergie à votre animal.

 

- les capsules huileuses : il n'y en a qu'une à cette heure, Phyto Oméga. Composée d'huile de poissons sauvages pêchés en haute mer, sa richesse en oméga-3 la rend indispensable en prévention des problèmes cardiaques et du vieillissement en général.

 

- un spray : Phyto Propospray, qui est lui spécialisé dans le règlement des problèmes buccaux.

 

- les extraits de bourgeon : PHYTO COMPAGNON propose quatre complexes en gemmothérapie. Un qui lutte contre les allergies, un contre les problèmes du coeur, un contre l'épilepsie et un autre contre les problèmes de vue. Des solutions innovantes et efficaces contre des soucis très problématiques à régler.

 

 

La gamme de produits PHYTO COMPAGNON est destinée à TOUS les animaux, seuls la quantité à donner ou le mode d'ingestion diffèrent.

On traitera les plus petits animaux ou les oiseaux en mettant les complexes de plantes dans l'eau de boisson, par exemple. Pour les chevaux, la quantité à faire ingérer n'est plus proportionnelle à la taille de l'animal, on utilisera alors 10ml, 2 à 3 fois par jour.

 

Il n'existe aucune contre-indication pour l'utilisation de ces produits.

 

On peut parfaitement associer deux spécialités Phyto Compagnon si on le souhaite. Aucun souci si ce sont deux produits de famille différente (Phyto Vieillesse et Phyto Coeur par exemple) et si on souhaite associer deux complexes de plantes (Phyto Articulation et Phyto Diabète), il est préférable alors de séparer les prises de quelques heures. On donnera dans ce cas le premier matin et soir et le second à midi. On procèdera à l'inverse si on souhaite insister sur l'action de Phyto Diabète.

 

Il est conseillé de traiter les animaux sur au moins 3 semaines. Après, il peut, dans certains cas, être nécessaire de le donner en continu ou à intervalles réguliers. Il convient d'adapter le traitement à la réaction de l'animal.

 

Nous souhaitons insister sur le fait qu'il est toujours préférable de traiter les animaux en préventif et en tout cas dès le début des problèmes. C'est l'esprit même du soin par les plantes, ne pas attendre que le problème soit bien là et bien installé pour intervenir.

 

Si l'animal a déjà un traitement donné par son vétérinaire, il va de soi qu'il ne faut pas l'interrompre. Les plantes pourront dans ce cas être données en complément sans interférer dans le traitement médicamenteux.

 

En général, les produits PHYTO COMPAGNON mettent environ 8 jours pour commencer à faire effet, cela dépend de l'animal et du problème à régler.